Le jeudi 27 novembre 2025, M. Khatib El Hebil, Wali de la région Marrakech–Safi et Gouverneur de la préfecture de Marrakech, a présidé la première réunion du conseil d’administration de la société de développement local « Marrakech Moussafir », chargée de la gestion de la nouvelle gare routière du quartier Al-Azouzya. L’événement s’est tenu au siège de la Wilaya, en présence de la vice-présidente de la commune de Marrakech et des membres du conseil.
Cette nouvelle gare s’inscrit dans le cadre du projet de développement urbain « Marrakech, la ville renouvelée », plus particulièrement dans le volet relatif aux mobilités urbaines, avec le transfert de l’ancienne gare routière de Bab Dekkala vers le quartier Al-Azouzya selon un calendrier bien défini.
Au cours de la séance, plusieurs points ont été abordés :
- La nomination de M. Khatib El Hebil en tant que président du conseil d’administration, conformément aux articles 15 et 51 des statuts de la société.
- La désignation d’un secrétaire du conseil pour assurer la bonne organisation et la traçabilité des travaux du conseil.
- Le lancement de la procédure de recrutement du futur directeur général de « Marrakech Moussafir », conformément à l’article 19 des statuts.
Les membres du conseil ont également formulé des suggestions visant à améliorer la performance et l’efficacité de la société dans la gestion de ce service public stratégique.
La réunion s’est clôturée par un engagement unanime à poursuivre les efforts pour la mise en œuvre des projets confiés à la société, dans le cadre d’une vision participative et collaborative.





