La garde à vue du streamer Ilyas El Malki, arrêté lundi, a été prolongée de 24 heures par le procureur du Roi près le tribunal de première instance de la ville. Cette extension vise à permettre à la police judiciaire de poursuivre son enquête, notamment sur la détention et la consommation de stupéfiants.
Le streamer a été interpellé à la suite de plaintes de plusieurs syndicats et associations de chauffeurs de taxis, qui jugeaient certaines de ses déclarations offensantes. Lors de sa fouille, des rouleaux de cannabis ont été découverts, bien qu’il ait nié en avoir consommé.
Selon des sources syndicales, certains professionnels ont décidé de renoncer à poursuivre El Malki en justice. Ses proches sont en contact avec les associations pour formaliser cette renonciation et faciliter sa libération.
Cette affaire intervient après que Ilyas El Malki avait été condamné en novembre 2024 dans deux dossiers distincts suite à des plaintes d’associations amazighes et féministes, pour des peines de prison ferme et des amendes.





