À l’occasion du 70ᵉ anniversaire de la Fête de l’Indépendance, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a organisé, mardi soir au Théâtre Mohammed V à Rabat, la cérémonie annuelle de l’excellence, présidée par Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire.


L’événement a réuni des cadres et des fonctionnaires de la police de différentes unités, ainsi que des retraités, des enfants et orphelins de la famille de la Sûreté nationale, en plus de représentants de plusieurs institutions partenaires.

Des bourses pour les bacheliers les plus méritants
La cérémonie a été marquée par la remise de bourses et de récompenses aux élèves ayant obtenu les meilleurs résultats au baccalauréat 2024-2025.

Ainsi, 25 étudiants ont reçu une bourse universitaire d’un montant total de 50.000 dirhams, versée en cinq tranches annuelles de 10.000 dirhams chacune pour les accompagner durant leurs études supérieures.
Par ailleurs, 68 élèves ont bénéficié d’un soutien financier exceptionnel compris entre 1.000 et 8.000 dirhams. Cent-deux autres bourses similaires seront remises prochainement lors de cérémonies régionales.






