17 C
Marrakech
mercredi 3 décembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Société Laâyoune brille pour le 50e anniversaire de la Marche Verte

Laâyoune brille pour le 50e anniversaire de la Marche Verte

0
51

La ville de Laâyoune s’illumine pour célébrer le cinquantenaire de la Glorieuse Marche Verte. Depuis plusieurs jours, la capitale des provinces du Sud se pare de ses plus beaux atours, offrant un spectacle lumineux et festif où se mêlent fierté nationale et joie partagée.

Les grandes avenues de la ville ont été décorées de guirlandes lumineuses représentant les armoiries du Royaume ou des ciels étoilés qui émerveillent habitants et visiteurs.

Les drapeaux rouges frappés de l’étoile verte flottent aux côtés des portraits de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, tandis que les façades des bâtiments s’illuminent aux couleurs nationales.

Cette atmosphère de fête célèbre à la fois la mémoire de la Marche Verte et le développement remarquable qu’a connu Laâyoune au cours des cinquante dernières années. Devenue une ville moderne et dynamique, elle s’affirme aujourd’hui comme un pôle d’attractivité et d’investissement.

Cette édition a une portée particulière, marquée par l’adoption récente de la résolution 2797 du Conseil de sécurité de l’ONU, qui réaffirme la pertinence du plan d’autonomie proposé par le Maroc pour le règlement du différend autour du Sahara. Une reconnaissance internationale qui renforce la fierté des habitants profondément attachés à leur marocanité.

Dans les rues animées, familles, visiteurs et touristes profitent des soirées festives pour admirer et photographier les illuminations.
Le directeur du service de l’éclairage public, Brahim Lafdaili, a expliqué que la commune a déployé un vaste programme d’embellissement et d’illumination pour marquer cet anniversaire.

“Nous avons installé 170 éléments décoratifs et 29 structures lumineuses inspirées du patrimoine marocain, alliant modernité et tradition”, a-t-il précisé. Ces décorations comprennent des arches lumineuses, la mise en valeur des palmiers et espaces verts, ainsi qu’un système d’éclairage à technologie DMX pour sublimer les façades.

De son côté, Mohamed Salem Lakhal, secrétaire général de l’association Annajah de développement social, s’est réjoui de la métamorphose de la ville :“Laâyoune vit au rythme de la fête et de la fierté nationale.

Ces décorations donnent un éclat particulier à nos soirées et reflètent l’attachement des habitants à leur identité marocaine.”

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici