Une immense liesse populaire a envahi les rues d’Errachidia vendredi soir, après l’adoption par le Conseil de sécurité des Nations Unies de la résolution 2797 sur le Sahara marocain.
Des milliers de citoyens, hommes, femmes et enfants, ont célébré cet événement historique dans une ambiance de fierté et de joie, brandissant le drapeau national et scandant des chants patriotiques.
“Grâce à la sagesse et à la clairvoyance de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, nous vivons aujourd’hui un moment historique”, s’est réjoui Ahmed, venu fêter cette soirée accompagné de sa petite-fille.
Pour Mohamed, jeune étudiant, “la légitimité a triomphé, et le Maroc, de Tanger à Lagouira, avance vers plus de progrès et de prospérité”. Il ajoute : “Une résolution historique du Conseil de sécurité, suivie d’un discours royal tout aussi historique : le 31 octobre 2025 restera gravé dans la mémoire de tous les Marocains.”
Les klaxons, les chants, les youyous et les cris de joie ont animé la ville jusqu’à une heure tardive, traduisant la fierté et l’unité des habitants. “Il n’y a pas de mots pour exprimer notre bonheur”, confie Fatima, drapeau à la main, en célébrant avec sa sœur.





