Le consulat général des États-Unis à Casablanca a confirmé que le Département d’État américain poursuivra l’exécution du programme de la loterie 2027, conformément aux dispositions légales en vigueur, et ce malgré le “shutdown” gouvernemental aux États-Unis.
Cette précision intervient en réponse aux interrogations relayées sur les réseaux sociaux à propos d’une possible suspension du programme, après le retard observé dans l’ouverture des inscriptions habituellement annoncée au début du mois d’octobre.
Le consulat a précisé à Hespress que le programme de visa diversité (DV) a été institué par la loi américaine, et que le Département d’État continuera de le mettre en œuvre comme prévu.
Il a également indiqué que des changements seront introduits cette année dans le processus d’inscription à la loterie, et que les dates et modalités exactes seront communiquées dès leur disponibilité.
En septembre dernier, Washington avait annoncé l’ajout d’un droit d’un dollar pour l’inscription en ligne au programme DV, une mesure inédite dans l’histoire de la loterie.
Le consulat a par ailleurs assuré que les services de délivrance de visas continueront d’être assurés pendant la période du shutdown, conformément aux directives du gouvernement américain.





