18 C
Marrakech
mercredi 1 octobre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Société Casablanca: 24 arrestations sur l’autoroute

Casablanca: 24 arrestations sur l’autoroute

0
18

Le parquet de Casablanca a annoncé l’arrestation de 24 personnes en flagrant délit d’entrave à la circulation sur l’autoroute urbaine de la ville, lors de protestations non autorisées organisées le 28 septembre 2025.

Dans une déclaration à la MAP, Abdellatif Saadi, premier substitut du procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca, a précisé que certaines personnes, dont des individus cagoulés, ont bloqué totalement la circulation, causant des désagréments aux usagers et entravant la liberté de déplacement.

Malgré les tentatives des forces de l’ordre pour libérer la voie pacifiquement, les manifestants ont refusé d’obtempérer, ce qui a nécessité l’intervention de la police judiciaire. Des procès-verbaux ont été rédigés sur les lieux.

Les majeurs, au nombre de 18, ont été placés en garde à vue et sont poursuivis pour entrave volontaire à la circulation, certains pour consommation de drogue. Le parquet a requis leur incarcération préventive et demandé l’ouverture d’une instruction judiciaire.

Les 6 mineurs interpellés ont été présentés devant le conseiller chargé des affaires des mineurs, dans le cadre de la procédure légale adaptée à leur âge.

M. Saadi a souligné que ces actes, bien qu’ayant eu lieu dans un contexte de protestation, ne relèvent pas de l’expression pacifique, mais constituent des faits punis par la loi. Il a réaffirmé que le parquet reste attaché au respect des libertés publiques, tout en agissant fermement contre toute violation de la loi ou atteinte aux droits des citoyens.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici