17 C
Marrakech
jeudi 27 novembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Société Le Maroc récompensé pour l’alphabétisation

Le Maroc récompensé pour l’alphabétisation

0
77

Le programme marocain « École de la deuxième chance et de l’éducation inclusive » a été distingué par l’UNESCO dans le cadre des Prix internationaux d’alphabétisation 2025.

Cette initiative, pilotée par la Direction de l’école de la deuxième chance, a remporté le Prix UNESCO-Confucius d’alphabétisation, qui met à l’honneur les projets favorisant l’apprentissage des adultes en milieu rural et des jeunes non scolarisés, notamment à travers l’usage des outils numériques.

Dans un communiqué, l’UNESCO a salué le travail de coordination mené par le Maroc pour prévenir le décrochage scolaire et faciliter la réinsertion des jeunes en situation de vulnérabilité, grâce à des actions ciblées d’alphabétisation.

En plus du Maroc, d’autres pays comme le Bangladesh, l’Équateur, l’Irlande, le Sénégal et la Thaïlande ont également été récompensés pour leurs efforts dans le domaine. Le thème de cette édition était :
« Promouvoir l’alphabétisation à l’ère numérique ».

Les lauréats ont été choisis par un jury international, qui a souligné l’importance de l’innovation numérique dans l’enseignement.
Selon Stefania Giannini, Sous-Directrice générale de l’UNESCO pour l’éducation :« Chaque projet utilise les technologies pour répondre à des besoins urgents en matière d’alphabétisation, tout en favorisant l’inclusion et l’acquisition de compétences essentielles. »

Créés en 1967, les Prix internationaux d’alphabétisation de l’UNESCO ont déjà récompensé plus de 500 personnes, institutions et organisations à travers le monde.
Ils sont remis chaque année à l’occasion de la Journée internationale de l’alphabétisation, célébrée le 8 septembre.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici