25 C
Marrakech
lundi 22 septembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil SANTE Interdiction des produits cosmétiques contenant du TPO

Interdiction des produits cosmétiques contenant du TPO

0
54

L’Agence Marocaine du Médicament et des Produits de Santé (AMMPS) annonce l’interdiction stricte de la vente, de la fabrication, de l’importation, de la distribution et de l’utilisation de produits cosmétiques, notamment les vernis et gels pour ongles, contenant de l’Oxyde de Diphényl Triméthylbenzoyl Phosphine, connu sous le nom de TPO.

Cette décision fait suite à une évaluation approfondie des risques sanitaires liés à cette substance. L’AMMPS précise que le TPO, utilisé comme photo-initiateur dans certains produits durcissant sous lampe UV, présente des risques toxiques potentiels. Des études ont révélé qu’une exposition répétée à cette substance pourrait avoir des effets néfastes sur la santé.

En conséquence, l’AMMPS rappelle aux professionnels du secteur de la beauté qu’ils doivent immédiatement cesser l’utilisation de produits contenant du TPO et veiller à ce qu’ils ne soient plus proposés aux consommateurs. Les consommateurs sont également invités à vérifier la composition des produits cosmétiques qu’ils utilisent, en particulier les vernis et gels pour ongles, pour s’assurer qu’ils respectent les normes de sécurité en vigueur.

Cette mesure s’inscrit dans l’engagement de l’AMMPS à garantir la sécurité des produits de santé et cosmétiques disponibles sur le marché national, tout en protégeant la santé publique. Elle vise également à aligner le marché marocain avec les normes internationales en matière de sécurité et de réglementation des produits cosmétiques.

L’AMMPS demande à toutes les parties prenantes de mettre en œuvre les mesures nécessaires pour assurer la diffusion et l’application de cette interdiction.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici