27 C
Marrakech
mardi 28 octobre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Société Viol à El Jadida: soutien psychologique d’urgence pour la victime

Viol à El Jadida: soutien psychologique d’urgence pour la victime

0
71

Suite au drame survenu à El Jadida, l’Observatoire National des Droits de l’Enfant (ONDE), présidé par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem, a activé le Dispositif National Psychotrauma de l’Enfant (DNPTE) pour accompagner psychologiquement le jeune victime.

Conformément aux instructions de SAR la Princesse Lalla Meryem, une pédopsychiatre spécialisée a été dépêchée pour assurer une prise en charge psychologique adaptée dès que possible, afin de limiter les effets du traumatisme sur la santé mentale de l’enfant.

Dès le signalement des faits, l’ONDE a suivi de près le dossier en coordination avec le parquet et l’avocate de la victime, notamment en ce qui concerne les mesures de protection de l’enfant.

L’Observatoire rappelle que les violences subies durant l’enfance peuvent avoir des conséquences graves et durables, comme le montrent de nombreuses études : anxiété, dépression, troubles cognitifs, comportements agressifs, ou encore échec scolaire.

Créé en octobre 2023 à l’initiative de SAR la Princesse Lalla Meryem, le DNPTE compte six cellules spécialisées réparties entre Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Oujda et Fès. Il est destiné aux enfants de moins de 18 ans exposés à des catastrophes naturelles, violences graves ou événements traumatisants.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici