26 C
Marrakech
lundi 27 octobre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Activités Royales M’diq et Tétouan illuminées par la retraite aux flambeaux

M’diq et Tétouan illuminées par la retraite aux flambeaux

0
68

Dans une ambiance festive et pleine d’émotion, la traditionnelle retraite aux flambeaux de la Garde Royale a illuminé, jeudi soir, les rues de M’diq et Tétouan, à l’occasion des célébrations de la Fête de la Jeunesse, marquant cette année le 62e anniversaire de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Des milliers de spectateurs ont assisté avec admiration au défilé impressionnant de cavaliers, musiciens et porteurs de flambeaux de la Garde Royale, déployant des figures majestueuses de maniement d’armes au rythme de mélodies patriotiques. Le cortège a traversé les principales artères de M’diq, de la Résidence Royale jusqu’à la corniche, en passant par l’avenue Lalla Nezha.

Cette manifestation haute en couleurs a mis en avant la richesse du patrimoine culturel marocain. Les représentations équestres, précises et harmonieuses, ont émerveillé petits et grands, tout comme les tableaux artistiques parfaitement synchronisés.

Le point d’orgue des festivités a été un concert exceptionnel de l’Orchestre symphonique royal, dirigé par le guitariste Alexey Badyanov, qui a revisité avec brio les grands classiques du jazz. Un moment musical raffiné, alliant virtuosité et modernité, très apprécié du public.

Organisée chaque année depuis 1947, la retraite aux flambeaux reste un symbole fort des valeurs d’attachement, d’authenticité et de fierté nationale. Elle continue de séduire un public toujours plus nombreux, désireux de célébrer les fêtes nationales dans le respect des traditions marocaines.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici