45 C
Marrakech
lundi 11 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Société Des enfants d’Al-Qods accueillis à Casablanca

Des enfants d’Al-Qods accueillis à Casablanca

0
9

Un groupe de cinquante enfants maqdessis (originaires d’Al-Qods) est arrivé ce lundi matin à Casablanca pour participer à la 16e édition des colonies de vacances “Harat Al Maghariba”, organisée par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods.

Le programme de cette édition, qui se déroule du 10 au 26 août, propose un riche mélange d’activités éducatives, culturelles et récréatives, réunissant des enfants palestiniens et marocains.

Dès mardi, l’événement débutera avec le lancement de l’école d’été, autour du thème :
“Faisons des jeux électroniques un outil d’éducation, d’apprentissage et de divertissement.”

Des experts animeront des ateliers interactifs sur des sujets liés à l’intelligence artificielle, à la protection numérique et à l’utilisation responsable des technologies.

En partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, cette colonie permettra aussi aux enfants de participer à :

  • Compétitions artistiques et sportives entre jeunes marocains et palestiniens,
  • Visites culturelles et touristiques dans plusieurs villes du Royaume : Casablanca, Rabat, Tanger, Tétouan, M’diq et Chefchaouen,
  • Découverte des grands projets économiques et infrastructures modernes du Maroc.

Comme chaque année, les enfants d’Al-Qods célèbreront avec leurs hôtes marocains les fêtes nationales, à travers des spectacles artistiques : chant de l’hymne national marocain, interprétation de “Nidae El Hassan”, et danses traditionnelles palestiniennes “Dabkeh”.

Cet événement illustre une fois de plus les liens de fraternité et de solidarité entre le Maroc et la Palestine, et l’engagement du Royaume en faveur de la jeunesse d’Al-Qods.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici