À l’occasion de la Journée nationale du migrant, célébrée chaque 10 août, une rencontre de communication dédiée à la communauté marocaine établie à l’étranger s’est tenue dimanche au siège de la wilaya de l’Oriental à Oujda.
Sous le thème « Le chantier de la digitalisation, un levier pour renforcer les services de proximité au profit des Marocains du monde », cette réunion a été présidée par Imad Abou Al-Cheikh, secrétaire général et chef de la division des affaires intérieures à la wilaya, en présence de responsables, élus et membres de la communauté marocaine à l’étranger.
Cet événement annuel vise à renforcer les liens avec les Marocains du monde et à répondre à leurs préoccupations via des stands institutionnels regroupant différents services administratifs.
Lors de son allocution, Imad Abou Al-Cheikh a souligné la volonté d’accélérer la transformation numérique pour rapprocher l’administration des citoyens, où qu’ils se trouvent, en insistant sur la modernisation des services publics pour plus d’efficacité et de transparence.
Il a rappelé que près de 30 % des Marocains résidant à l’étranger sont originaires de la région de l’Oriental et que la préfecture d’Oujda-Angad a mis en place une cellule permanente pour traiter leurs demandes et problèmes.