Les funérailles du Cheikh de la Tariqa Qadirya Boutchichia, Jamal Eddine Al Qadiri Boutchich, décédé vendredi à Rabat à l’âge de 83 ans, se sont déroulées dimanche à Madagh, dans la province de Berkane.
Après la prière d’Al-Asr suivie de la prière funéraire à la mosquée de la Zaouia, le corps du défunt a été inhumé au mausolée de la Tariqa Qadirya Boutchichia, dans une atmosphère de recueillement et de respect.
La cérémonie a rassemblé plusieurs personnalités, dont le gouverneur de la province de Berkane, Hamid Chnouri, le président du Conseil régional de l’Oriental, Mohamed Bouarourou, ainsi que des proches et de nombreux disciples de la Tariqa.
Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille du Cheikh, exprimant sa profonde compassion et ses sincères condoléances.
Dans ce message, le Souverain a souligné l’engagement du défunt au service de l’Islam, à la promotion des valeurs de tolérance, de juste milieu et de spiritualité soufie, ainsi que sa fidélité au Trône Alaouite et à l’Institution d’Imarat Al Mouminine.