Le président de l’Instance nationale de la probité, de la prévention et de la lutte contre la corruption (INPPLC), Mohamed Benalilou, a annoncé, lundi à Rabat, que le Conseil de l’Instance mettra en œuvre une approche de travail fondée sur la proximité, l’efficacité et la convergence. Cette approche vise à renforcer la présence active de l’INPPLC auprès des citoyens, afin de répondre à leurs préoccupations et attentes.
Lors de la première réunion du Conseil, M. Benalilou a insisté sur l’importance d’une communication claire et d’une action coordonnée dans les domaines préventifs, éducatifs et de sensibilisation, ainsi que dans la lutte contre la corruption. Il a souligné que cette problématique relève de l’intérêt public et nécessite l’engagement de tous les acteurs à tous les niveaux.
Dans le cadre de cette dynamique, l’INPPLC a lancé une nouvelle phase d’ouverture, considérant les citoyens comme des partenaires clés dans la prévention de la corruption. L’Instance s’engage à mettre en place un système intégral pour proposer des réformes, promouvoir la culture du service public, sensibiliser aux valeurs de probité et traiter les signalements de corruption.
Le Conseil de l’INPPLC a également rappelé son rôle dans l’accompagnement des réformes du Royaume, en œuvrant pour une meilleure gouvernance et une coordination renforcée entre toutes les parties prenantes.