13 C
Marrakech
lundi 24 mars 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Société Décès de Mohamed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères

Décès de Mohamed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères

0
50

L’ancien ministre des Affaires étrangères, Mohamed Benaïssa, est décédé vendredi soir à l’âge de 88 ans. Ce grand homme de l’État a marqué son époque par sa contribution exceptionnelle à la diplomatie et à la culture.

Après avoir effectué ses études secondaires au Caire, M. Benaïssa a fait ses premières armes dans le domaine des médias. Il a travaillé comme journaliste à la radio “l’Afrique du Maroc” à Tanger, avant de se distinguer dans la sphère politique.

Au cours de sa carrière, il a occupé des postes de responsabilité, tant au Maroc qu’à l’étranger. Il a été ministre des Affaires étrangères de 1999 à 2007, ambassadeur du Maroc aux États-Unis de 1993 à 1999, et ministre de la Culture entre 1985 et 1992. Il a également été membre de la Chambre des conseillers et président du conseil communal d’Assilah.

Mohamed Benaïssa était également un grand passionné de culture. Il est l’un des fondateurs du Moussem culturel d’Assilah, qui est devenu, au fil des années, un véritable carrefour pour les académiciens, les experts et les artistes du monde entier. Ce Moussem est aujourd’hui un lieu incontournable pour les débats intellectuels et les échanges culturels.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici