13 C
Marrakech
vendredi 21 février 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Société 13 morts et 2.876 blessés dans des accidents urbains la semaine dernière

13 morts et 2.876 blessés dans des accidents urbains la semaine dernière

0
19

Entre le 10 et le 16 février, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a rapporté un bilan tragique de 13 personnes décédées et 2.876 blessées, dont 93 grièvement, à la suite de 2.160 accidents de circulation survenus en milieu urbain. Ce bilan préoccupant met en lumière les risques liés aux comportements irresponsables sur les routes marocaines.

Les principales causes des accidents de circulation

La majorité des accidents sont attribuées à divers comportements imprudents. Parmi les principales causes, on note l’inadvertance des conducteurs et des piétons, le non-respect de la priorité, l’excès de vitesse, ainsi que le non-respect de la distance de sécurité. D’autres facteurs, tels que les changements de direction non autorisés, la conduite sous l’emprise de l’alcool, et la circulation dans des zones interdites, figurent également parmi les comportements responsables de ces tragédies.

Contrôles et sanctions renforcés

Les autorités ont intensifié les mesures de contrôle pour réduire les infractions routières. Durant cette semaine, 54.079 contraventions ont été établies, et 10.317 procès-verbaux ont été soumis au parquet. De plus, 43.762 amendes ont été réglées, et les recettes totales issues de ces contraventions ont atteint 9.619.725 dirhams.

Mesures prises contre les conducteurs indélicats

Dans le cadre de la répression des infractions, les forces de l’ordre ont procédé à la mise en fourrière de 5.521 véhicules et au retrait de 10.317 documents. Par ailleurs, 349 véhicules ont été immobilisés pour non-respect des règles de circulation.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici