15 C
Marrakech
vendredi 21 mars 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Société Burkina Faso – Niger : Quatre chauffeurs marocains retrouvés après leur disparition

Burkina Faso – Niger : Quatre chauffeurs marocains retrouvés après leur disparition

0
48

Les quatre conducteurs marocains disparus depuis samedi dernier entre le Burkina Faso et le Niger ont été retrouvés sains et saufs, en route vers l’ambassade du Maroc au Niger. Leur localisation a été rendue possible grâce à des efforts diplomatiques intensifs et à la coopération entre les autorités marocaines et les professionnels du secteur du transport.

Une Réaction Diplomatique Rapide

La diplomatie marocaine, en collaboration avec les acteurs du transport, a joué un rôle clé dans cette retrouvaille. Outre les quatre conducteurs marocains, un chauffeur burkinabé et un autre togolais ont également été retrouvés.

Des Négociations en Cours pour Libérer les Camions

Malgré la bonne santé des chauffeurs, leurs camions restent sous détention. Les négociations sont toujours en cours entre les représentants de l’Union africaine du transport et les groupes armés, afin de permettre la libération des véhicules.

Le Rôle Crucial des Ambassades et de l’Union Africaine

Le président de l’Union africaine des organisations de transport et de logistique multimodale a souligné que la collaboration entre les ambassades du Maroc à Ouagadougou et Niamey et l’Union africaine a permis de localiser les conducteurs. Cependant, leurs camions restent toujours retenus.

Retour sur les Événements : Le Convoi en Route pour le Niger

Les conducteurs avaient quitté Casablanca en direction du Niger avec des colonnes électriques. Cependant, ils ont refusé de suivre les instructions de sécurité près de la frontière, ce qui a conduit à leur disparition.

La Réaction du Gouvernement Marocain

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place une cellule de crise pour gérer la situation. Cette cellule a travaillé en étroite collaboration avec les ambassades marocaines à Ouagadougou et à Niamey, ainsi qu’avec les autorités locales des deux pays.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici