Bilan tragique de la circulation urbaine

0
33

Au cours de la semaine du 14 au 20 octobre, 18 personnes ont perdu la vie et 2 826 autres ont été blessées, dont 93 gravement, dans 2 134 accidents de la route survenus dans les zones urbaines.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sécurité nationale, les principales causes de ces accidents, classées par ordre d’importance, sont le manque d’attention des conducteurs, le non-respect de la priorité, l’inattention des piétons, l’absence de distance de sécurité, la perte de contrôle, la vitesse excessive, les changements de direction non autorisés, le non-signaler de ces changements, le non-respect des arrêts imposés par les panneaux « Stop », ainsi que des feux rouges. D’autres infractions incluent le dépassement dangereux, la circulation sur la voie de gauche, la conduite dans le sens interdit et la conduite sous l’influence de l’alcool.

Concernant les opérations de contrôle et de répression dans le domaine de la circulation, les forces de sécurité ont enregistré 48 196 infractions et établi 9 382 procès-verbaux transmis au parquet. De plus, 38 814 amendes forfaitaires ont été perçues, totalisant un montant de 8 612 475 dirhams.

Le communiqué a également indiqué que 4 696 véhicules ont été placés en fourrière, 9 382 documents ont été saisis, et 249 véhicules ont été immobilisés.

Cette situation souligne l’importance cruciale de sensibiliser le public à la sécurité routière et de renforcer les mesures de contrôle pour prévenir de telles tragédies à l’avenir.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici