Lors d’une déclaration à la presse, Habib Marzak, délégué du Salon du Cheval de El Jadida, a annoncé que la quinzième édition de cet événement, organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Centre d’Expositions Mohammed VI à El Jadida, a accueilli environ 200 000 visiteurs de tous âges.
À la clôture de cette édition, qui s’est déroulée du 1er au 6 octobre, M. Marzak a précisé que le Salon a rassemblé des participants de plus de 40 pays, avec la présence de plus de 700 cavaliers et cavalières et près de mille chevaux de différentes races. Il a souligné que le succès de l’événement est le fruit des efforts de tous les partenaires et soutiens impliqués.
Le Salon s’est imposé comme une plateforme essentielle pour les rencontres et les échanges, offrant un espace institutionnel et professionnel dynamique. Divers accords de partenariat et de coopération ont ainsi été signés avec des entités nationales et internationales. De plus, cette édition s’est distinguée par la qualité des compétitions et un espace spécialement aménagé pour les exposants.
Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, samedi, la finale de la septième édition du Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de Tbourida, un moment phare de cette édition du Salon du Cheval de El Jadida.
Cette année, le Salon portait le thème « L’élevage équin au Maroc : innovation et défi », mettant en lumière une série d’activités liées au cheval, telles que des compétitions, des spectacles de haut niveau, ainsi que des conférences, ateliers et tables rondes dédiées au monde équin.
Organisé par l’Association du Salon du Cheval, cet événement est devenu une référence majeure pour le secteur de l’élevage de chevaux, valorisant le riche patrimoine culturel équestre du Royaume et la diversité des utilisations du cheval dans les domaines du sport, de la culture et des célébrations.