18 C
Marrakech
lundi 14 avril 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil SANTE Urgent : Confirmation d’un cas de variole du singe au Maroc

Urgent : Confirmation d’un cas de variole du singe au Maroc

0
72

La Ministère de la Santé et de la Protection Sociale a annoncé, ce jeudi, la confirmation d’un cas de variole du singe (Monkeypox) au Maroc, dans le cadre du système national de vigilance et de surveillance épidémiologique.

Selon le communiqué du ministère, le cas a été détecté dans le cadre du protocole sanitaire mis en place dans le pays depuis le début de l’alerte sanitaire mondiale. Le patient reçoit les soins nécessaires dans un centre médical spécialisé à Marrakech et est dans un état de santé stable, ne nécessitant pas d’inquiétude.

Le ministère précise que le patient bénéficie des soins médicaux appropriés conformément aux procédures sanitaires établies, et fait l’objet d’une surveillance médicale rigoureuse pour garantir la stabilité de son état. Des mesures d’isolement et de suivi médical ont été mises en œuvre selon les normes sanitaires nationales et internationales.

De plus, dès réception des résultats des tests de laboratoire, les centres national et régional des opérations d’urgence en santé publique, ainsi que les équipes de réponse rapide, ont immédiatement lancé des enquêtes épidémiologiques pour identifier tous les contacts du patient. Ces mesures visent à surveiller ces contacts et à mettre en œuvre des mesures préventives pour éviter la propagation du virus, conformément aux standards de sécurité sanitaire.

Le ministère informe qu’aucun symptôme n’a été observé chez les contacts jusqu’à présent. Il assure également qu’il continuera à tenir le public national informé des évolutions de la situation épidémiologique de manière régulière, comme cela a été le cas depuis le début de l’alerte sanitaire mondiale.

Les citoyens sont invités à se référer aux sources officielles pour obtenir des informations précises et à éviter la diffusion de rumeurs ou d’informations non vérifiées. Le ministère recommande également de respecter les mesures préventives telles que le lavage régulier des mains, l’évitement du contact direct avec les personnes infectées ou suspectées d’être infectées, et le maintien d’une bonne hygiène personnelle.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici