La Direction générale de la météorologie prévoit, pour ce vendredi, la formation de nuages bas et de brouillards locaux sur les côtes nord et centrales, principalement durant la nuit et en matinée. Le temps restera relativement chaud dans les plaines intérieures, l’Oriental, le sud-est du pays, ainsi qu’à l’est des provinces du sud.
Des nuages instables accompagnés d’averses orageuses sont attendus localement à l’est des reliefs du Moyen Atlas et des hauts plateaux orientaux, tandis que le ciel sera parfois nuageux sur les reliefs du Haut Atlas, le sud-est et le sud du royaume.
Des rafales de vent assez fortes seront également observées sur les côtes centrales et le sud du pays, pouvant soulever localement des nuages de poussière.
Les températures minimales oscilleront entre 25 et 30 degrés dans la vallée de la Moulouya, le sud-est et l’est des provinces du sud, entre 15 et 20 degrés sur les reliefs du Grand et du Moyen Atlas, les plaines nord et centrales, ainsi qu’à l’intérieur des provinces du sud, et entre 20 et 25 degrés dans le reste du pays.
Les températures maximales seront en hausse.