24 C
Marrakech
mardi 1 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Société L’ONCF lance de nouvelles mesures pour améliorer l’expérience de voyage en train

L’ONCF lance de nouvelles mesures pour améliorer l’expérience de voyage en train

0
74

Le Bureau National des Chemins de Fer (ONCF) a annoncé, ce vendredi, la mise en place de nouvelles mesures visant à améliorer l’expérience de voyage en train.

Selon un communiqué de l’ONCF, “dans le cadre du suivi des mesures précédemment mises en œuvre pour améliorer l’expérience de voyage et augmenter la qualité des services dans les gares et à bord des trains, l’ONCF continue de travailler à l’amélioration de l’achat des billets et à la réduction des files d’attente aux guichets dans les gares grâce à de nouvelles mesures”.

Il a été précisé que l’achat des billets sera désormais plus facile grâce à une nouvelle fonctionnalité permettant de choisir son siège en ligne. Dès la fin juillet 2024, il sera possible de sélectionner gratuitement son siège en ligne pour les trains “Al Boraq” et “Atlas”. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux voyageurs de choisir leur siège préféré directement sur le site commercial, www.oncf-voyages.ma, offrant ainsi une expérience de voyage plus confortable et personnalisée.

Le communiqué indique également que grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les clients pourront choisir de s’asseoir à l’étage supérieur ou inférieur des trains “Al Boraq”, ou utiliser d’autres options adaptées aux voyageurs individuels, comme choisir un siège côté fenêtre, côté couloir ou un siège individuel en première classe. Les voyageurs peuvent également opter pour voyager dans un “carré” de quatre sièges, idéal pour les voyages en famille ou entre amis. De plus, il est possible de réserver un siège à côté d’un ami ou d’un membre de la famille déjà en possession d’un billet, en renseignant ses informations lors de la réservation afin d’obtenir le siège le plus proche disponible.

En outre, à partir du 4 août 2024, l’ONCF mettra en place un système tarifaire flexible sur l’axe Casablanca-Rabat, visant à améliorer la répartition de la demande entre les différents types de trains desservant cet axe, à savoir les trains navettes rapides, les trains “Al Boraq” et les trains “Atlas”. Cette approche contribuera à équilibrer le taux de remplissage entre les différents types de trains, notamment aux heures de pointe, et permettra aux voyageurs de choisir le train et le tarif qui répondent le mieux à leurs besoins, réduisant ainsi la pression sur les trains navettes rapides aux heures de pointe et améliorant la qualité des services pour tous les passagers.

Par exemple, pour un trajet entre Casablanca et Rabat en seconde classe, les voyageurs pourront choisir entre trois tarifs : 40 dirhams à bord des trains “Atlas”, 45 dirhams à bord des trains navettes rapides ou 60 dirhams à bord des trains “Al Boraq”.

Parallèlement à ces mesures, l’ONCF a veillé à maintenir les tarifs des abonnements inchangés sur tous les axes, afin d’encourager les voyageurs réguliers à opter pour l’une des formules d’abonnement proposées (hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle ou annuelle), qui offrent des réductions allant jusqu’à 60 %, assurant ainsi un parcours fluide dans les gares et réduisant les files d’attente aux guichets.

Le communiqué souligne que par la mise en œuvre de ces mesures, l’ONCF réaffirme son engagement continu à offrir un service de haute qualité et à améliorer l’utilisation de ses ressources, dans le but d’améliorer l’expérience de voyage de ses clients.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici