La Commission Royale du Hajj a tenu une réunion le jeudi à Rabat au cours de laquelle elle a examiné les conditions du pèlerinage de l’année 1445 H, ainsi que les préparatifs pour le pèlerinage de l’année 1446 H et les dispositions pour celui de l’année 1447 H.
Dans un communiqué publié par le Ministère des Awqaf et des Affaires Islamiques, il a été indiqué qu’après avoir discuté des points inscrits à l’ordre du jour, la Commission a recommandé, pour la saison du Hajj 1446 H, que les citoyens sélectionnés lors du tirage au sort payent une somme approximative de 65 000 dirhams. Le coût final du pèlerinage sera ensuite déterminé, soit par une augmentation, soit par une diminution.

Le communiqué précise également que la Commission a recommandé de fixer la période de paiement des frais de Hajj dans les bureaux de Poste Bank, pour les deux organisations, du lundi 2 au vendredi 20 septembre 2024. Les chèques certifiés seront acceptés et les examens médicaux devront débuter immédiatement après le règlement des frais de Hajj.
Concernant la saison du Hajj 1447 H, la Commission Royale a conseillé d’ouvrir l’enregistrement électronique aux citoyens âgés de 18 ans et plus, qui n’ont pas effectué le pèlerinage au cours des dix dernières années.
De plus, elle a recommandé que la période d’inscription pour la saison du Hajj 1447 H/2026 M commence le lundi 13 janvier et se termine le vendredi 24 janvier 2025.