8 C
Marrakech
mercredi 3 décembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Société RADEEMA Marrakech : Investissements Stratégiques de 3 Milliards de Dirhams pour Renforcer...

RADEEMA Marrakech : Investissements Stratégiques de 3 Milliards de Dirhams pour Renforcer l’Infrastructure Urbaine

0
253

L’Agence autonome de distribution d’eau et d’électricité de Marrakech (RADEEMA) a investi environ 3 milliards de dirhams entre 2014 et 2023, dont 360 millions de dirhams pour l’année 2023, dans le but de renforcer l’infrastructure des réseaux d’eau, d’électricité et d’assainissement de la ville ocre.

Ces chiffres ont été révélés lors de la réunion ordinaire du conseil d’administration de l’agence, qui s’est tenue jeudi à Marrakech en présence de Farid Chouraqui, gouverneur de la région de Marrakech-Safi.

Nadia El Haloui, directrice générale de l’agence, a présenté le rapport annuel de gestion pour l’année 2023, soulignant l’importance de développer une infrastructure répondant aux besoins croissants de la ville, garantissant ainsi la fourniture de services de haute qualité aux résidents et aux visiteurs.

Les membres du conseil d’administration ont unanimement approuvé les comptes officiels de l’année 2023, exprimant leur satisfaction quant aux performances techniques, financières, commerciales et à la gouvernance de la gestion.

Le gouverneur a annoncé la création d’un comité stratégique local pour l’eau, dirigé par RADEEMA, visant à étudier les mesures nécessaires pour renforcer l’approvisionnement en eau potable à Marrakech jusqu’en 2030, afin de relever les défis futurs.

En 2023, RADEEMA a investi plus de 300 millions de dirhams pour soutenir le développement durable de la ville, en améliorant les services d’eau, d’électricité, d’assainissement et en promouvant la réutilisation des eaux traitées.

L’agence a également continué d’améliorer ses services numériques, en lançant une plateforme digitale pour faciliter les démarches des investisseurs, ainsi qu’un service de « Chat Bot » pour des informations rapides.

En outre, l’agence a maintenu ses certifications internationales en matière de qualité, de sécurité et d’environnement, mobilisant des équipes pour reconnecter les zones affectées après le séisme de la région d’Al Haouz.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici