28 C
Marrakech
dimanche 3 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Société Plus de 300 pèlerins marocains bénéficient de l’initiative ‘Makkah Route’ pour le...

Plus de 300 pèlerins marocains bénéficient de l’initiative ‘Makkah Route’ pour le Hajj 1445

0
136

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur saoudien, le colonel Talal Al-Shalhoub, a confirmé dimanche à Djeddah que plus de 300 pèlerins marocains ont bénéficié de l’initiative “Makkah Route” pour la saison du Hajj 1445 jusqu’à présent.

Al-Shalhoub a déclaré à la MAP que c’est la deuxième année consécutive que les pèlerins marocains bénéficient de cette initiative visant à faciliter le voyage des invités d’Allah de leur pays vers les terres saintes.

Le porte-parole a souligné le niveau de coopération entre les parties saoudienne et marocaine pour assurer le succès de cette initiative, affirmant que les autorités chargées de servir les invités d’Allah au Maroc fournissent tous les services requis, une réalité qu’il a constatée lui-même au Maroc.

Al-Shalhoub a ajouté que la mise en œuvre de cette initiative pour la deuxième année consécutive au Maroc est “une preuve flagrante” de cette coopération, mettant en avant que toutes les parties concernées s’unissent et travaillent pour atteindre un objectif commun : servir les pèlerins de la Maison Sacrée d’Allah afin que leur voyage se déroule facilement et en toute sécurité jusqu’à leur retour dans leurs pays respectifs.

De son côté, le directeur général des passeports en Arabie saoudite et chef de l’initiative “Makkah Route”, le général Suleiman Abdulaziz Al-Yahya, a souligné le haut niveau de coopération entre le Maroc et l’Arabie saoudite dans la mise en œuvre de cette initiative où les bénéficiaires sont traités comme des “personnalités importantes”.

Al-Yahya a déclaré dans une déclaration similaire que “les frères au Maroc sont enthousiastes et coopératifs, que ce soit au niveau gouvernemental ou parmi les pèlerins”, soulignant que cela conduit à la réalisation de ses objectifs, notamment à apporter de la joie aux cœurs des pèlerins de la Maison d’Allah et à rendre leurs voyages agréables et exempts de tout désagrément.

La première série de bénéficiaires de l’initiative “Makkah Route” en provenance du Maroc est arrivée le 26 mai dernier à l’aéroport international Prince Mohammed bin Abdulaziz dans la région de Médine, en passant par la salle de l’initiative à l’aéroport international Mohammed V.

Il convient de noter que l’initiative “Makkah Route” est mise en œuvre par le ministère de l’Intérieur saoudien pour la sixième année consécutive. Cette année, elle est opérationnelle dans onze aéroports répartis dans sept pays, à savoir le Maroc, l’Indonésie, la Malaisie, le Pakistan, le Bangladesh, la Turquie et la Côte d’Ivoire.

L’objectif de l’initiative “Makkah Route” est de fournir des services de transport de haute qualité aux invités d’Allah des pays participants vers l’Arabie saoudite, y compris leur accueil et la finalisation de leurs formalités dans leurs pays avec facilité et simplicité.

Cela comprend l’émission électronique du visa de Hajj, la collecte des données biométriques, la finalisation des procédures d’entrée en Arabie saoudite depuis l’aéroport de départ, le marquage et le tri des bagages selon les arrangements de transport, l’hébergement dans les terres saintes de La Mecque et Médine, avec des itinéraires dédiés, et ensuite la livraison de leurs bagages à leur lieu de résidence.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici