34 C
Marrakech
lundi 7 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Société Entrepreneuriat : Tenue de la 1ère Édition de “INDH Tech-Day by Hack&Pitch”...

Entrepreneuriat : Tenue de la 1ère Édition de “INDH Tech-Day by Hack&Pitch” à Casablanca

0
94

La section de l’emploi de la préfecture d’Aïn Chock et le mouvement “Hack&Pitch” ont organisé hier mardi, à l’incubateur du Smart Center Aïn Chock à Casablanca, la première édition de la journée “INDH Tech-Day by Hack&Pitch” pour renforcer l’entrepreneuriat.

Cet événement a été lancé dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain, marqué par l’organisation de trois ateliers supervisés par des experts et des hommes d’affaires, mettant l’accent sur l’employabilité des chômeurs non scolarisés et non formés, ainsi que sur le marketing numérique au profit des femmes entrepreneures et du commerce électronique en tant qu’accélérateur pour l’entrepreneuriat numérique et régional.

À cette occasion, la troisième édition du programme “Ebtkar pour les femmes” a été lancée, présentant deux nouveaux programmes: “Ebtkar 5 – Solutions multiples pour les personnes handicapées” et “Ebtkar 6 – Formation intensive et continue en robotique et intelligence artificielle pour les personnes âgées de 14 à 35 ans”.

La présidente du mouvement Hack&Pitch, Mme Marwa Cheikh Yousef, a souligné l’importance de l’organisation de la première édition de “INDH Tech-Day by Hack&Pitch”, notamment en ce qui concerne le soutien aux jeunes et aux femmes dans le domaine de l’entrepreneuriat et l’encadrement des porteurs de projets.

D’autre part, Mme Cheikh Yousef a souligné le “grand succès” du programme “Ebtkar pour les femmes”, expliquant que ce programme dédié aux femmes est un résumé complet en ce qui concerne la formation spécifique au commerce électronique.

En ce qui concerne le programme “Ebtkar 5”, elle a indiqué qu’il cible les personnes handicapées et leurs familles, soulignant qu’il s’agit de rendre la ville intelligente et inclusive d’ici 2030, grâce à des projets numériques.

Elle a ajouté que le programme “EBTAKIR 6” vise à former les jeunes et à les encourager à travailler dans le domaine de la programmation, soulignant que la formation reconnue leur permet de maîtriser les caractéristiques de l’intelligence artificielle et de leur donner l’opportunité d’accéder au marché du travail.

Le programme “Ebtkar” s’inscrit dans le cadre de la troisième phase de l’Initiative nationale pour le développement humain et vise à renforcer l’entrepreneuriat et à créer des startups à forte valeur ajoutée parmi les jeunes entrepreneurs ambitieux, en particulier dans les métiers du commerce électronique.

De son côté, la responsable du département social de la préfecture d’Aïn Chock, Mme Hind Hanin, a souligné que ce centre s’inscrit dans le cadre du système intégré de l’Initiative nationale pour le développement humain, y compris la plateforme jeunesse et de nombreux centres visant à orienter et soutenir les jeunes et les femmes porteuses de projets.

Mme Hanin a expliqué que dans le cadre de la troisième phase de l’Initiative nationale pour le développement humain, plus de 6200 jeunes, ainsi que des femmes en situation difficile, ont bénéficié des services offerts par l’incubateur du Smart Center Aïn Chock.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici