23 C
Marrakech
vendredi 1 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Société Sensibilisation nationale : Les mille premiers jours, fondation de l’avenir de nos...

Sensibilisation nationale : Les mille premiers jours, fondation de l’avenir de nos enfants

0
189

Le Ministère de la Santé et de la Protection sociale, en partenariat avec l’Initiative Nationale pour le Développement Humain, organise une campagne nationale de sensibilisation du 22 mai au 22 juin prochain sur l’importance des mille premiers jours de la vie de l’enfant, sous le slogan “Les mille premiers jours, fondement de l’avenir de nos enfants”.

Dans un communiqué, le ministère a précisé que cette campagne vise à sensibiliser sur l’importance de cette période de la vie de l’enfant en ce qui concerne son développement physique, cognitif, social et émotionnel, qui s’étend de la conception jusqu’à l’âge de deux ans. Elle vise également à promouvoir de bonnes pratiques en matière de nutrition, telles que le suivi d’une alimentation saine et équilibrée pendant la grossesse, l’allaitement maternel exclusif pendant les six premiers mois de la vie de l’enfant, ainsi que le démarrage progressif de la diversification alimentaire à partir du sixième mois, en plus de la poursuite de l’allaitement maternel jusqu’à l’âge de deux ans.

Le ministère a souligné que cette campagne de sensibilisation s’inscrit dans le cadre des recommandations internationales et de la reconnaissance de l’importance de cette période cruciale et influente dans la vie de l’enfant. Il considère que l’investissement précoce dans une alimentation saine, des soins de santé de qualité, ainsi que dans une éducation, une stimulation psychosociale et sociale précoces et appropriées au cours des mille premiers jours de la vie de l’enfant aura un impact positif majeur sur son avenir, sa santé, sa croissance physique et intellectuelle, ainsi que sur son développement social et son ouverture.

Le ministère a également souligné que, contrairement à cela, la malnutrition et les soins de santé médiocres pendant la petite enfance peuvent entraîner un retard ou un arrêt de la croissance physique, cognitive et émotionnelle de l’enfant.

Dans ce contexte, le ministère de la Santé et de la Protection sociale, en collaboration avec ses partenaires, a préparé une série de supports audiovisuels, imprimés et d’articles sur le sujet, qui seront disponibles pour le grand public et les divers intervenants sur le portail “Sehati” www.sehati.gov.ma et sur les plateformes de médias sociaux du portail.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici