Les habitants de la ville de Smara, dont ses élus, cheikhs et notables, ont organisé une manifestation hier, dimanche 6 novembre, pour dénoncer l’odieux attentat terroriste survenu dans la ville la semaine dernière. La ville de Smara est considérée comme la capitale spirituelle des régions du sud du Royaume du Maroc.
Les participants à cette manifestation ont uni leurs voix pour condamner fermement cette lâche attaque qui a ciblé des civils innocents. Ils ont appelé la communauté internationale à intervenir pour mettre fin à cette provocation et trouver une solution définitive au conflit entourant le Sahara marocain, qui perdure depuis trop longtemps.
Des drapeaux nationaux ont été brandis, et des banderoles condamnant les auteurs de ces attaques ont été affichées, qualifiant ces individus de terroristes. Les participants ont exprimé leur soutien total au peuple marocain et aux Forces Armées Royales, se tenant aux côtés de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu le protège, pour faire face à toute tentative de nuire à la nation.
En conclusion de cette manifestation, les participants ont lu une déclaration dans laquelle ils ont vivement condamné cette terrible et odieuse attaque contre des civils innocents. Ils ont également condamné les tentatives de ceux qui s’opposent à l’unité territoriale du Royaume, cherchant à perturber les efforts nationaux et internationaux visant à trouver une solution définitive au conflit artificiel entourant le Sahara marocain, basé sur le plan d’autonomie.
Les participants à cette réunion ont appelé la communauté internationale à intervenir rapidement pour condamner les agresseurs et prendre des mesures strictes à leur encontre. Ils ont exprimé leur solidarité totale avec Sa Majesté le Roi Mohammed VI en tant que symbole de l’unité du Royaume de sa stabilité.