8 C
Marrakech
mardi 16 décembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Presse Internationale France: Accélération de la vaccination face à l’épidémie bovine

France: Accélération de la vaccination face à l’épidémie bovine

0
52

Le Premier ministre Sébastien Lecornu a appelé à une accélération de la campagne de vaccination contre la dermatose nodulaire contagieuse, une maladie bovine qui touche plusieurs élevages en France et provoque une forte mobilisation des agriculteurs, notamment dans le Sud-Ouest. Il a demandé une stratégie vaccinale mieux adaptée aux réalités locales et une disponibilité renforcée des doses, affirmant vouloir protéger l’élevage français « coûte que coûte ».

Alors que 113 foyers de la maladie ont été recensés, la contestation des agriculteurs se poursuit contre la gestion de la crise, en particulier la politique d’abattage systématique des troupeaux dès la détection d’un cas. Plusieurs axes routiers et ferroviaires restent bloqués, tandis que certains syndicats réclament l’arrêt des abattages et l’élargissement des zones de vaccination.

Parallèlement à la crise sanitaire, l’exécutif doit également faire face à la colère du monde agricole contre le projet d’accord de libre-échange entre l’Union européenne et le Mercosur. Le gouvernement français réaffirme son opposition à la signature de cet accord et demande le report des décisions européennes, dans un climat de tensions persistantes avec les agriculteurs.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici