34 C
Marrakech
mardi 8 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil SANTE Les maladies de peau ravagent les corps des enfants de Gaza

Les maladies de peau ravagent les corps des enfants de Gaza

0
54

Les conditions sanitaires dans la bande de Gaza se détériorent fortement, avec une propagation généralisée des maladies de peau parmi les enfants, conséquence des conditions difficiles dans lesquelles vit la population suite à l’agression israélienne en cours. Des reportages vidéo montrent des cas comme celui de l’enfant Abed, qui souffre d’ampoules recouvrant son corps en raison des conditions de vie difficiles dans les tentes de Deir al-Balah, au centre de la bande de Gaza.

Ces conditions sont exacerbées par l’absence d’eau potable et de méthodes d’hygiène de base, l’effondrement du système de santé dû aux bombardements continus et à l’arrêt des usines de dessalement, obligeant les habitants à utiliser de l’eau polluée. Cette situation environnementale désastreuse a conduit à une épidémie généralisée d’épidémies et de maladies de peau parmi les personnes déplacées, l’Organisation mondiale de la santé enregistrant des chiffres alarmants comprenant plus de 100 000 cas de gale et de poux, 60 000 cas d’éruptions cutanées et 11 000 cas de varicelle. .

En outre, la propagation d’autres virus et maladies, notamment le poliovirus de type 2, les maladies diarrhéiques et l’hépatite A, suscite des inquiétudes, ce qui ajoute aux défis sanitaires auxquels Gaza est confrontée en raison du blocus en cours et du manque de soins médicaux.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici