24 C
Marrakech
vendredi 1 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil SANTE L’UNRWA met en garde contre une épidémie d’hépatite parmi les enfants à...

L’UNRWA met en garde contre une épidémie d’hépatite parmi les enfants à Gaza

0
61

L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a mis en garde contre une épidémie d’hépatite A parmi les enfants de la bande de Gaza, alors que le commissaire général de l’agence, Philippe Lazzarini, a confirmé que près de 40 000 cas d’infection avaient été enregistrés, contre 85 cas dans la même période avant la guerre. Lazzarini a souligné que l’effondrement du système de gestion des déchets de Gaza a conduit à cette situation sanitaire catastrophique.

L’impact de la guerre sur le personnel médical

  • Martyre du personnel médical : L’Organisation mondiale de la santé a rapporté qu’environ 500 membres du personnel médical ont été martyrisés à Gaza pendant la guerre, sur un total de 20 000.
  • Un coup dur pour le système de santé : L’organisation a confirmé que les meurtres et la détention de travailleurs médicaux, dans des proportions plus élevées que la population en général, représentent un coup dur pour le système de santé de Gaza, qui a été gravement endommagé par la guerre.

L’UNRWA et les projets de loi israéliens

  • Déclarer l’UNRWA « organisation terroriste » : Le Parlement israélien (Knesset) a approuvé en première lecture trois projets de loi déclarant l’UNRWA « organisation terroriste », interdisant son travail en Israël et supprimant l’immunité accordée à ses employés, ce qui a suscité une large polémique. vague de condamnation.

La situation humanitaire à Gaza

  • La guerre contre Gaza : Depuis le 7 octobre, Israël, avec le soutien américain, mène une guerre dévastatrice contre Gaza, qui a fait plus de 129 000 morts et blessés Palestiniens, dont la plupart sont des enfants et des femmes, et plus de 10 000 sont manquantes.
  • Ignorer les résolutions internationales : Tel Aviv continue la guerre, ignorant la décision du Conseil de sécurité de l’ONU de l’arrêter immédiatement, et les ordres de la Cour internationale de Justice de prendre des mesures pour prévenir les actes de génocide et améliorer la situation humanitaire à Gaza.

Ces évolutions confirment la détérioration rapide des conditions sanitaires et humanitaires à Gaza et mettent en évidence les défis majeurs auxquels sont confrontées les institutions internationales pour fournir soutien et secours dans les circonstances actuelles.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici