24 C
Marrakech
lundi 4 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil SANTE la gale et la varicelle sont les infections les plus courantes chez...

la gale et la varicelle sont les infections les plus courantes chez les enfants de Gaza

0
79

Le journal français Libération a rapporté que des milliers d’enfants dans la bande de Gaza souffrent de maladies de peau propagées en raison des mauvaises conditions sanitaires et de l’accumulation de déchets. Le journal s’appuie sur un rapport de l’Agence France-Presse qui met en lumière les conditions de vie difficiles dans la bande de Gaza.

La propagation des maladies de peau

L’Agence France-Presse a dénombré environ 97 000 personnes infectées par la gale et 9 274 personnes par la varicelle, en plus de milliers de cas d’autres maladies de peau. Les familles de Gaza sont confrontées à des difficultés quotidiennes en raison de la détérioration des conditions de vie, car beaucoup d’entre elles vivent sous des tentes et souffrent d’un manque d’hygiène de base.

Témoignages du terrain

L’Agence France-Presse a cité les propos d’une des mères qui vivent dans une tente : « Nous dormons par terre et nous voyons des vers sortir de sous le sable. Mon fils ne peut pas dormir la nuit à cause des mauvaises conditions. » Ce certificat reflète les conditions difficiles dont souffre la population et contribue à la propagation des maladies de peau chez les enfants.

L’impact des problèmes de santé sur les enfants

Le pharmacien Sami Hamed a expliqué que la gale et la varicelle sont les maladies cutanées les plus courantes chez les enfants. Le coordinateur de Médecins sans frontières, Muhammad Abu Mughaysib, a confirmé que les enfants jouent dehors et touchent des objets contaminés sans les laver, ce qui accroît la propagation des maladies.

Avertissements de l’Organisation mondiale de la santé

L’Organisation mondiale de la santé a averti qu’une mauvaise hygiène entraîne la propagation d’autres maladies dans les camps de personnes déplacées, où elle a enregistré 485 000 cas de diarrhée, dont plus de 113 000 cas chez des enfants de moins de cinq ans. L’organisation a souligné que « la diarrhée et la malnutrition forment une combinaison mortelle » qui menace la vie des enfants de Gaza.

La détérioration des conditions sanitaires dans la bande de Gaza constitue un défi majeur pour ses habitants, en particulier pour les enfants qui souffrent de maladies de peau propagées en raison d’un manque d’hygiène de base. Il est urgent d’améliorer les conditions de vie et de fournir des soins de santé appropriés pour réduire la détérioration de la situation sanitaire dans la bande de Gaza.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici