Les services de sûreté nationale à Marrakech ont réagi avec sérieux à une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, montrant des individus en possession d’armes blanches dans des circonstances constituant une menace pour la sécurité des personnes et des biens.
Les recherches et investigations menées à la suite de la diffusion de cette vidéo ont permis d’identifier les suspects et de procéder à l’interpellation de trois d’entre eux dans un quartier de la ville. L’opération de fouille et de saisie a conduit à la découverte d’une arme blanche en possession de l’un des mis en cause, correspondant à celle apparaissant dans la vidéo.
La consultation des bases de données de la police a également révélé que l’un des suspects faisait l’objet d’un avis de recherche à l’échelle nationale, émis par les services de la Gendarmerie royale à Marrakech, pour son implication présumée dans une autre affaire liée au trafic de stupéfiants et de substances psychotropes.
Les personnes interpellées ont été placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire, menée sous la supervision du parquet compétent, afin d’élucider l’ensemble des circonstances et des implications de cette affaire. Les investigations se poursuivent en vue de l’arrestation d’un quatrième suspect, dont l’identité a été formellement établie.





