La Direction des affaires religieuses a annoncé la suspension du prédicateur Dr. Al-Arabi Al-Kettani, membre du Conseil scientifique local de Rabat, de ses fonctions de prêcheur dans l’une des mosquées de la capitale.
Dr. Al-Kettani était auparavant imam à la mosquée Bi’ranzran dans la ville de Sefrou avant de s’installer à Rabat.
Cette suspension s’inscrit dans le cadre des mesures prises récemment contre plusieurs prédicateurs pour non-respect du sermon unifié ou pour avoir introduit des exemples jugés inappropriés.
Parmi les autres prédicateurs suspendus ces derniers jours figurent :
- M. Mohamed Bensassi, imam de la mosquée Al-Duha à Anfa, Casablanca, pour non-respect du sermon unifié.
- M. Khalid Al-Touaj, imam de la mosquée Al-Hajj Al-Rifi à Rabat, pour avoir évoqué des exemples de gaspillage de l’argent public dans le sermon sur la prévention du gaspillage.
- M. Abdelmalek Marrabti, imam de la mosquée Abi Bakr Al-Siddiq à Azghangan, province de Nador, pour non-respect du sermon unifié et pour avoir abordé la question des attaques contre Gaza.
La Direction des affaires religieuses rappelle l’importance du respect du sermon unifié comme cadre central de la prédication dans les mosquées afin de garantir une communication religieuse cohérente et conforme aux lignes directrices officielles.





