Un fonctionnaire de police relevant de la brigade anti-gang de la police judiciaire à Salé a été contraint, ce jeudi, d’utiliser son arme de service pour neutraliser un individu dangereux âgé de 22 ans. L’homme, au lourd passé judiciaire, a violemment agressé les policiers à l’aide d’une arme blanche.
Le suspect faisait l’objet d’un mandat de recherche national pour son implication présumée dans une affaire de coups et blessures graves avec arme blanche, ainsi qu’une autre enquête en cours pour des dégradations de biens d’autrui.
Lors de l’intervention visant à l’interpeller, le suspect a opposé une forte résistance et a attaqué les agents avec un couteau. Face à la gravité de la menace, un policier a tiré une balle qui a atteint le suspect à l’épaule, permettant ainsi son arrestation.
L’arme blanche a été saisie sur place, et le mis en cause a été évacué vers l’hôpital pour y recevoir les soins nécessaires. Il est actuellement placé sous surveillance médicale, en attendant son audition dans le cadre de l’enquête judiciaire ouverte sous la supervision du parquet compétent.
Cette intervention a permis d’éviter une escalade de violence et de mettre hors d’état de nuire un individu considéré comme dangereux.