La brigade régionale de la police judiciaire de Beni Mellal a ouvert, le jeudi 25 septembre, une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer le degré d’implication de deux fonctionnaires de police – un officier et un inspecteur – dans une affaire de corruption et d’extorsion.
Les deux policiers sont soupçonnés d’avoir exigé une somme d’argent en contrepartie de leur abstention à accomplir un acte lié à leurs fonctions officielles.
L’affaire a éclaté suite à une plainte déposée par deux citoyens, dénonçant un cas d’extorsion. L’un des policiers a été interpellé en flagrant délit de réception d’un pot-de-vin.
Les deux agents ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire, afin de faire toute la lumière sur les circonstances de cette affaire.
Parallèlement, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a pris des mesures administratives en suspendant temporairement les deux policiers de leurs fonctions, conformément au statut des fonctionnaires de la sûreté nationale.