La préfecture de police de Marrakech a publié un communiqué en réponse aux accusations relayées par une ressortissante britannique, affirmant avoir été victime de mauvais traitements à son arrivée à l’aéroport Marrakech-Ménara.
Dans son communiqué, la préfecture précise que la voyageuse est arrivée le 31 juillet dernier à 11h du matin sans disposer d’un passeport valide, condition indispensable pour entrer sur le territoire marocain, conformément aux dispositions légales en vigueur concernant l’entrée et le séjour des étrangers au Maroc.
À son arrivée, la passagère a indiqué avoir perdu ou oublié son passeport dans l’avion. Une vérification a été menée en coordination avec la société de services et de fret aérien opérant à l’aéroport, sans succès. Aucun document de voyage n’a été retrouvé à bord.
Face à l’absence de document d’identité, la ressortissante britannique s’est vu refuser l’accès au territoire national. Elle a ensuite été réembarquée, le jour même, sur un vol retour à destination de son pays d’origine.