La rentrée 2025-2026 des établissements de formation professionnelle de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) dans la région Drâa-Tafilalet a officiellement débuté jeudi à l’Institut spécialisé du bâtiment et des travaux publics (ISBTP) d’Errachidia.
Le 11 septembre, les stagiaires de deuxième année ont commencé leur formation, tandis que celle des nouveaux inscrits en première année a démarré le 12 septembre. Plus de 11 000 stagiaires sont attendus cette année dans les 14 établissements de la région, répartis sur 89 filières couvrant 14 secteurs différents.
Parmi ces structures, quatre centres ont été créés en partenariat avec la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus, situés à Zagora, Errachidia, Midelt et Ouarzazate. La région accueille également trois établissements spécialisés, notamment l’Institut du cinéma de Ouarzazate, le Centre de formation en hôtellerie d’Erfoud, et l’ISBTP d’Errachidia.
La directrice régionale de l’OFPPT, Houda Ben Mazouz, a souligné les perspectives prometteuses de la formation professionnelle et encouragé les jeunes à profiter de cette offre diversifiée, tout en appelant les acteurs économiques locaux à renforcer leur collaboration pour développer ce secteur.


