La police de Casablanca a réagi rapidement suite à la diffusion, mercredi 9 septembre, d’une vidéo sur les réseaux sociaux montrant une fillette de 5 ans portant des traces de violences et de brûlures sur tout le corps. La vidéo était accompagnée d’une allégation selon laquelle la mère de l’enfant serait l’auteure des violences.
Les enquêtes menées ont permis d’identifier et d’interpeller la mère de la victime, âgée de 28 ans, ainsi qu’un homme de 33 ans, avec lequel elle entretenait une relation illégale, tous deux suspectés d’être impliqués dans ces actes.
Parallèlement à leur arrestation dans le quartier Al-Oulfa à Casablanca, la fillette a été prise en charge conformément au protocole de protection des mineurs victimes de violences. Elle a été transférée à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires et bénéficier d’un accompagnement psychologique et social.
Les deux suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire conduite sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les circonstances exactes des faits ainsi que les motivations derrière la diffusion de cette vidéo.