La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a annoncé, ce dimanche 10 août 2025, une série de nouvelles nominations à la tête des structures urbaines relevant de la préfecture de police de Casablanca.
Validées par le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, ces affectations s’inscrivent dans le cadre d’un mouvement interne au sein de la police en uniforme. Elles concernent les chefs des structures urbaines des districts de Fida Mers Sultan, Hay Hassani, Rahma, Ben M’sick, Moulay Rachid, ainsi que la préfecture de police de Mohammedia.
Ces changements visent à insuffler une nouvelle dynamique au travail des équipes de police chargées de la sécurité publique, des patrouilles de police secours et de la protection des sites sensibles et espaces publics, afin de mieux répondre aux besoins quotidiens des citoyens.
Ils s’inscrivent dans le cadre d’un plan stratégique visant à renforcer les compétences et l’efficacité des ressources humaines de la police, alors que le Maroc se prépare à accueillir plusieurs événements majeurs, dont la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde 2030.