Les éléments de la police judiciaire de Tétouan, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire national et la Gendarmerie royale près de Ouezzane, ont arrêté, tôt dans la matinée du samedi 9 août, six personnes, dont deux femmes, soupçonnées de possession et de trafic de cocaïne.
Lors de la première opération menée dans la zone rurale de “El Kherba”, un homme et son fils ont été interpellés en possession de 4,6 kg de cocaïne. Dans la localité de “Eddaradar”, le principal suspect, membre de la même famille, a été arrêté après avoir opposé une résistance violente et tiré avec un fusil de chasse non autorisé sur les policiers. Il a été neutralisé et interpellé avec trois autres complices. Les forces de l’ordre ont saisi le fusil utilisé, deux cartouches, une arme blanche, 200 grammes supplémentaires de cocaïne, deux balances électroniques, deux plaques d’immatriculation suspectes et cinq véhicules.
Les vérifications ont révélé que le principal suspect faisait l’objet de deux avis de recherche au niveau national pour des affaires similaires liées au trafic de drogue et de psychotropes. Les mis en cause ont été placés en garde à vue sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les circonstances de l’affaire et d’identifier d’éventuelles autres ramifications.