La police de Kénitra a procédé, ce jeudi 24 juillet, à l’arrestation de deux femmes et d’un homme, soupçonnés d’être impliqués dans une affaire de diffusion de contenus pornographiques et de promotion de la débauche sur internet. Cette opération a été menée sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).
Selon les premiers éléments de l’enquête, les suspects auraient filmé et publié des vidéos à caractère sexuel sur des plateformes numériques étrangères, en échange de commissions et de transferts d’argent de différentes valeurs.
Lors des perquisitions effectuées dans le cadre de cette affaire, les enquêteurs ont saisi des vêtements, du matériel d’éclairage, des téléphones portables ainsi que des supports de stockage contenant des enregistrements vidéo de ces activités illégales. Plusieurs masques utilisés dans ces vidéos ont également été retrouvés.
Les trois personnes interpellées ont été placées en garde à vue, sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer l’ensemble des faits qui leur sont reprochés et de faire toute la lumière sur les circonstances de cette affaire.