Les forces de police de la zone de sécurité du port Tanger Med ont réussi, dimanche 20 juillet, à déjouer une opération de trafic international de drogue. Une cargaison de 25 kilogrammes de cocaïne brute a été saisie dans un conteneur destiné au transport international de marchandises.
Cette saisie a eu lieu lors d’un contrôle de sécurité effectué sur un conteneur en provenance d’un port d’Amérique du Sud et à destination d’un port néerlandais. Les agents ont découvert 23 plaques soigneusement emballées et dissimulées dans le système de réfrigération de la conteneur.
Une enquête judiciaire a été ouverte par la brigade de la police judiciaire de Tanger sous la supervision du parquet compétent, afin d’identifier toutes les ramifications nationales et internationales de ce réseau criminel transfrontalier.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts intensifs déployés par les autorités pour lutter contre les réseaux de trafic international de drogues, en particulier les drogues dures et les stupéfiants.