Les services de police de la préfecture de Casablanca ont procédé, mardi 15 juillet, à l’arrestation d’un ressortissant français âgé de 42 ans, faisant l’objet d’un mandat de recherche national émis par la police judiciaire de Tanger, ainsi que d’un mandat d’arrêt international émis par les autorités judiciaires françaises.
L’individu a été interpellé à Casablanca, où sa fiche de recherche a été confirmée lors de la vérification de son identité dans la base de données de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Il est soupçonné, au Maroc, d’être impliqué dans une affaire de coups et blessures.
Par ailleurs, la consultation de la base de données d’Interpol a révélé qu’il faisait également l’objet d’une notice rouge, émise à la demande de la justice française dans le cadre d’une condamnation pour des faits liés au blanchiment d’argent et à son implication présumée dans un réseau international de trafic de drogue.
Le suspect a été placé en garde à vue sous la supervision du parquet compétent, dans l’attente de l’approfondissement de l’enquête. Celle-ci vise à faire la lumière sur l’ensemble des faits qui lui sont reprochés et à déterminer son degré d’implication dans les infractions à l’échelle nationale et internationale.