Grâce à une coordination étroite avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), les services de la police de Marrakech ont procédé à une importante opération antidrogue ayant permis la saisie de 37 150 comprimés psychotropes et l’arrestation de trois suspects impliqués dans le trafic et la distribution de substances illicites.
L’intervention a débuté au niveau d’un point de contrôle à l’entrée de la ville, où un premier suspect a été intercepté à bord d’une voiture en provenance du nord du Royaume. La fouille du véhicule a permis de découvrir 36 000 comprimés de Rivotril, un médicament détourné de son usage médical et souvent utilisé comme drogue.
Poursuivant les investigations, les forces de l’ordre ont interpellé deux autres individus dans le quartier Bouchareb–Targa, soupçonnés d’être les destinataires de la cargaison. La perquisition menée à leur encontre a permis de récupérer 1 150 comprimés supplémentaires ainsi que plusieurs doses de cocaïne prêtes à la vente.