40 C
Marrakech
mardi 1 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Régionales Saisie de plus de 3 tonnes de chira à Essaouira

Saisie de plus de 3 tonnes de chira à Essaouira

0
2

Une importante opération sécuritaire menée conjointement par la police de la région d’Essaouira et les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a permis, à l’aube du mardi 1er juillet, de mettre en échec une tentative de trafic international de drogue.

L’opération, effectuée près du littoral de la zone rurale de Sidi Isshak, s’est soldée par la saisie de 3 tonnes et 30 kilogrammes de résine de cannabis (chira) conditionnées dans 80 ballots, ainsi que 29 bidons contenant 725 litres de carburant, utilisés probablement pour alimenter des embarcations de contrebande.

Dans le cadre des investigations, trois individus soupçonnés d’être liés à ce réseau de trafic international de stupéfiants ont été interpellés. Un montant de 120 000 dirhams a également été saisi en leur possession, somme suspectée de provenir de cette activité illicite.

Les suspects ont été placés en garde à vue, sous la supervision du parquet compétent, afin de poursuivre l’enquête. Celle-ci vise à identifier d’éventuels complices et à démanteler l’ensemble de la chaîne criminelle impliquée dans cette affaire.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici