Dans la nuit du lundi à mardi 10 juin, les éléments de la police judiciaire de Tiflet, en coordination avec leurs homologues de Khémisset et sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont procédé à l’arrestation de trois individus âgés de 26 à 37 ans, soupçonnés d’être impliqués dans une affaire de trafic de drogue et de substances psychotropes.
L’opération, menée avec le soutien de la gendarmerie royale dans la région de Sidi Allal El Bahraoui, a permis l’interpellation de deux suspects en flagrant délit de transport de drogue à bord d’une voiture légère. Lors de la fouille du véhicule, les agents ont découvert 4.200 comprimés médicaux à effet psychotrope, ainsi que des doses de cocaïne.
Poursuivant l’enquête, les forces de l’ordre ont identifié et arrêté un troisième complice présumé dans la localité rurale d’Aïn Jouhara.
Les trois suspects ont été placés en garde à vue, dans le cadre de l’enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent, afin de déterminer toutes les circonstances de l’affaire et d’identifier d’éventuelles ramifications du réseau.