Les éléments de la police judiciaire d’Agadir, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont procédé, dans la soirée du vendredi 2 mai, à l’arrestation d’un homme de 66 ans, soupçonné de liens avec un réseau criminel spécialisé dans le trafic international de drogues.
L’opération a été menée dans une exploitation agricole située dans la zone rurale d’Oulad Krom, près de la ville d’Oulad Teïma. Elle a permis la saisie de 105 colis de chira, d’un poids total de 4 tonnes et 328 kilogrammes, ainsi que d’un véhicule utilitaire, d’un canot pneumatique et d’une voiture légère.
Le suspect a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent, afin de déterminer les circonstances de cette affaire et d’identifier d’éventuels complices.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus déployés par la DGSN et la DGST pour lutter contre le trafic international de drogues et de substances psychotropes.