Les éléments de la police de la Wilaya de sécurité d’Oujda, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST), ont procédé, ce mardi 15 avril, à l’arrestation de cinq personnes âgées de 34 à 67 ans, dont deux avec des antécédents judiciaires, pour leur implication présumée dans la falsification de documents utilisés pour les demandes de visas et l’organisation de l’immigration clandestine.
Selon les informations préliminaires de l’enquête, les suspects sont liés à un réseau criminel actif dans la falsification de documents administratifs nécessaires pour les demandes de visas en vue de voyages vers des pays européens. Ces documents falsifiés seraient utilisés dans le cadre de l’organisation de l’immigration illégale.
Quatre des suspects ont été arrêtés à Oujda, tandis que le cinquième a été interpellé en coordination avec la police de la ville d’Ahfir. Lors des opérations de perquisition, les forces de l’ordre ont saisi des documents et certificats falsifiés, ainsi qu’un ensemble de tampons et de contrats contrefaits, en plus d’une machine d’impression et du matériel informatique suspecté d’avoir été utilisé dans cette activité criminelle.
Les suspects ont été placés en garde à vue, tandis que l’enquête judiciaire se poursuit sous la supervision du parquet compétent pour élucider toutes les circonstances et les ramifications potentielles de ce réseau criminel.